✨ Mes résolutions pour 2018

Gif représentant des feux d'artifice, il est écrit

Bonne année ! Je te souhaite une très belle année et surtout plein de belles choses pour 2018.

Aujourd’hui, je partage avec toi quelques résolutions que je tiens à réaliser au cours des prochains mois. New year, new me ? A vrai dire, j’aime bien me fixer des objectifs régulièrement, qu’importe la période de l’année ; je rédige donc très souvent des listes avec mes envies, mes projets afin de progresser de manière concrète.

En 2018 j’aimerais…
  • Aller à Disneyland Paris. J’étais censée y aller en 2017 à l’occasion des 25 ans mais cette sortie ne s’est malheureusement pas faite. Récemment, j’ai lu que les festivités des 25 ans étaient prolongées jusque septembre 2018 donc il faut absolument que j’y aille !
  • Réussir le challenge « 52 Films By Women ». Ce challenge consiste à regarder chaque semaine 1 film réalisé par une femme. Entre nous, je ne sais pas si j’arriverais à regarder 1 film par semaine mais j’espère tout de même regarder 52 films cette année et j’espère surtout découvrir de nouvelles réalisatrices. Ce challenge m’a d’ailleurs été proposé lors de ma dernière vidéo.
  • Découvrir une nouvelle ville. Mon objectif est de découvrir une nouvelle ville, qu’elle soit française ou étrangère. Du côté des villes françaises je n’ai pas trop d’inspiration mais de l’autre côté de la frontière, Amsterdam me fait très envie…
  • Réussir le challenge « 50 Books ». Le principe est simple : lire 50 livres. J’aimerais vraiment lire plus souvent donc participer à ce challenge est l’occasion pour moi de lire plus. Je vais cependant essayer de ne pas trop me mettre la pression, la lecture doit avant tout rester un plaisir.
  • Améliorer mon allemand et mon italien. Au lycée, l’allemand était ma LV2 (langue vivante 2) et l’italien ma LV3. J’avais à l’époque un bon niveau mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Cela fait au moins 4 ans que je n’ai pas parlé allemand ni italien et mine de rien, j’ai perdu pas mal de vocabulaire. J’aimerais donc retrouver le niveau que j’avais avant ; pour ce faire, je prévois de lire et regarder des séries dans ces deux langues.
  • Me remettre à l’écriture. Ecrire à nouveau est probablement l’un de mes plus gros objectifs cette année. Cette passion me manque terriblement et ce ne sont pas les idées qui manquent donc il ne me reste plus qu’à me lancer.
  • Essayer la méditation. En 2017, je me suis découverte une véritable passion pour le yoga alors que j’avais auparavant plein de préjugés sur cette discipline. Si j’ai pu mettre de côté mes a priori pour essayer le yoga, peut-être que je pourrais faire de même pour la méditation ?
Et toi, quels sont tes objectifs cette année ?
*