ding dong the witch is back.

ding dong the witch is back.

Long time no see. Cela fait plus de 2 mois que j’ai disparu de YouTube et de la blogosphère et je tenais donc à rédiger ce petit article avant de revenir sur ces deux plateformes.

Mon absence

Rien de nouveau sous le soleil mais je souhaite tout de même vous expliquer pourquoi je n’ai trouvé le temps de poster ni articles, ni vidéos. Attention, je m’apprête à parler de ma trépidante vie dans les lignes ci-dessous !

Lorsque mes partiels se sont terminés fin avril, je pensais pouvoir consacrer la majeure partie de mon temps à ma chaîne et à mon blog. Quelque temps après la fin des examens, j’ai cependant commencé un stage dans un cabinet d’avocats. Ce stage était une expérience très enrichissante et je m’y suis donc consacrée à 100%, ce qui explique pourquoi je n’ai publié que 2 vidéos au cours du mois de mai.

En juin, j’ai du préparer des dossiers et entretiens pour mon master 2. Comme vous le savez peut-être, l’admission en master 2 n’est pas de droit. A vrai dire, il y a eu une réforme mais elle ne me concerne pas. En toute sincérité, je ne pensais pas que ces dossiers seraient autant chronophages ! Tout est bien qui finit bien : j’ai été acceptée dans le master que je voulais le plus, je vous en parlerai probablement dans quelques mois.

Une fois le stage et le stress lié à l’admission en M2 derrière moi, j’ai tenté de filmer plusieurs vidéos mais ma carte SD ne l’entendait pas de cette oreille et s’est arrêtée de fonctionner. Etant donné que je partais au Danemark peu de temps après, je n’ai pas pu anticiper ce problème. Après mes 2 semaines passées à Copenhague, je suis partie en vacances avec mes parents.

A une semaine de la rentrée, je ne peux m’empêcher de me demander où est passé le temps. J’avais prévu de faire plein de choses avant les vacances mais mes problèmes de santé (j’ai notamment de fréquentes migraines qui me font perdre des jours entiers) et d’organisation ont eu raison de mes ambitions. J’ai la chance d’avoir une communauté qui ne me reproche pas ces perpétuelles absences mais je suis sincèrement désolée.

Planning de publication

Comme annoncé sur twitter il y a plusieurs semaines, je vais désormais alterner les vidéos séries, livres et films*. Je ne vais pas me fixer un jour de publication mais je vais faire mon maximum pour publier en semaine, probablement le mercredi. Quant aux vidéos qui ne rentrent pas dans ces 3 catégories (comme les vlogs, confidences nébuleuses…), elles seront surement publiées le dimanche.

*Sauf si le contexte justifie que je publie 2x de suite une vidéo d’un même thème.

Concours ?

Il y a quelques mois, nous avons atteint le pallier des 1 000 abonné.e.s sur ma chaîne YouTube. Entre nous, je pensais ne jamais le dépasser étant donné mon absence de régularité. Ceci étant dit, je vous remercie de me suivre et j’espère que mes prochaines vidéos vous plairont.

Prochainement, je pense réaliser un petit concours avec 3 lots à gagner ; ces derniers représenteront les thèmes abordés sur ma chaîne. Je suis encore en train d’y réfléchir mais j’espère que ce tout premier concours vous fera plaisir !

NB : L’image à la une provient d’un site d’images libres de droit (elle a été retouchée).

  • Victoria’s Theater

    Wiiiiii ! Elle est de retour ! Mais tu n’es pas une sorcière :O
    Heureuse de te retrouver sur la blogo et hâte de voir les petits articles que tu vas nous concocter 😀
    J’espère que tes soucis de migraines vont s’apaiser, je compatis… 🙁

    Bisous virtuels xx