🎄 Blogmas 2017 : bilan

Gif représentant l'acteur David Tennant dire à la caméra

Nous y voilà : qui dit « veille de Noël » dit « fin des blogmas » ! Me revoici donc aujourd’hui avec un bilan de cette première édition des blogmas.

Je ne vais pas passer par 4 chemins : ce fut très laborieux de publier un article par jour. Comme je te l’avais dit il y a quelques semaines, je savais pertinemment que ce ne serait pas chose aisée de créer du contenu quotidiennement. Ceci étant dit, j’avais prévu une liste avec plus de 20 idées d’articles et je pensais donc naïvement réussir à trouver le temps de les rédiger tous les jours… Mal m’en a pris !

En fait, avoir réfléchi aux articles que je prévoyais d’écrire avant le début des blogmas m’a fait gagner du temps mais j’aurais du en rédiger plusieurs à l’avance. J’ai en effet sous-estimé à quel point écrire un article peut être chronophage ! En outre, j’ai également rencontré des problèmes techniques avec les quelques articles que j’avais planifiés : ils ne se sont finalement pas publiés en temps et en heure et j’ai donc du les publier « manuellement » avec un peu de retard.

Malgré ces petits soucis d’organisation, ces premiers blogmas furent une expérience plutôt positive : ce challenge m’a redonnée l’envie d’être plus présente sur mon blog.

Je te souhaite de passer un bon réveillon, joyeux Noël et à bientôt ! 😘
*