A Propos

Trois photos représentant Mazarine.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mazarine, j’ai 21 ans. J’ai créé ce blog et ma chaîne YouTube afin de partager mon univers et mes passions avec d’autres personnes mais également afin de divertir celles et ceux qui me suivent. Soyez donc les bienvenu.e.s ici et sur ma chaîne ! ♥

• Après avoir obtenu mon bac S avec les mentions AB et européenne, j’ai décidé d’étudier le droit anglo-américain en région parisienne avant de repartir dans le nord de la France pour mon master. Mon blog et mes vidéos me permettent de me changer les idées et de jouer avec le côté créatif de ma personnalité.

• Lorsque je n’étudie pas, je dévore des films, séries mais aussi des livres. J’ai des goûts très éclectiques mais je dois avouer que j’ai une préférence pour les thrillers, l’aventure et l’animation. J’ai également une grande passion pour l’écriture et l’astronomie, deux passions développées en primaire qui ne m’ont jamais quittée.

Pourquoi ce blog ?

J’aime écrire et j’aime discuter de ce qui me passionne donc créer un blog s’est imposé comme une évidence. Au collège, bloguer était pour moi un échappatoire : peu de personnes partageaient mon amour pour la lecture et pour le 7e art et je me sentais très seule. Sans surprise, j’ai commencé sur Skyblog et en grandissant je me suis tournée vers d’autres plateformes avant de m’installer chez WordPress.

• Comme dans mes vidéos, ici je parle de films, de livres, de séries mais pas que. Etant plus à l’aise à l’écrit qu’à l’oral, ce blog me permet d’approfondir ce dont je parle en vidéo mais également d’aborder d’autres sujets. L’axe principal de mon blog est la culture sous toutes ses formes mais je parle également de mes voyages, de sujets de société, de lifestyle

• « Mazarine Meeko » existe depuis le 4 mai 2013 (à cette époque le nom était « une drôle de frimousse ») mais j’ai décidé de tout reprendre à 0 depuis le 4 mai 2017 ; je ne me reconnaissais plus vraiment dans mon précédent blog donc j’ai pris un nouveau départ et fait table rase du passé. A l’heure où j’écris ces lignes, je peux enfin dire que ce blog me ressemble à 100% !

Copyright

Sauf mentions contraires, les textes et photos présentés sur ce blog m’appartiennent et ne peuvent donc pas être utilisés sans mon autorisation.

• Le contenu ne m’appartenant pas est signalé : vous pouvez trouver les sources en bas de chaque article ou vous pouvez cliquer sur l’image concernée afin d’être redirigé.e vers le site dont elle provient.

• S’agissant des synopsis et images tirées de films, livres, séries, ils proviennent généralement de sites officiels, d’Allociné ou IMDb.