🎄 5 Séries Netflix à voir !

5e jour des Blogmas et j’ai déjà raté un jour… Oups ! Pour la petite histoire, la vidéo ci-dessous devait être publiée hier ; je l’ai filmée en fin de matinée et je me suis ensuite occupée du montage sauf que j’ai eu de nombreux soucis avec mon logiciel. Etant donné que j’ai un partiel vendredi, j’ai d’ailleurs dû alterner entre montage et révisions… Je dois avouer que je me suis couchée très tard pour finaliser cette vidéo donc j’espère sincèrement qu’elle vous plaira.

Comme vous avez pu le lire dans le titre, la vidéo d’aujourd’hui porte sur 5 séries netflix. Cela faisait longtemps que j’avais envie de partager avec vous ces séries originales netflix que j’aime beaucoup !

Comme d’habitude, vous retrouverez ci-dessous les résumés et avertissements des séries mentionnées dans la vidéo. 😚

Stranger Things, Matt et Ross Duffer

Gif de Stranger Things représentant l'Upside Down.

Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Avertissement : cette série contient des scènes représentant ou parlant de meurtres.

Unbreakable Kimmy Schmidt, Robert Carlock et Tina Fey

Gif de Unbreakable Kimmy Schmidt représentant Titus.

Kidnappée lorsqu’elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d’une secte, entourée de trois autres femmes, en pensant qu’elle était l’une des seules survivantes de l’Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à elle, rempli d’infinies possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New York lui semble gigantesque et c’est là qu’elle est bien décidée à refaire sa vie, même si elle n’a aucune idée de ce qu’elle veut en faire…

The OA, Brit Marling et Zal Batmanglij

Gif de The OA :

Prairie Johnson réapparaît après sept ans d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle. A son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

Dear White People, Justin Simien

Gif de Dear White People représentant Joelle : "Sometimes being black and carefree is an act of revolution".

Le prestigieux campus universitaire de Winchester, en proie aux rivalités, aux amours et aux crises identitaires, fait face à une nouvelle révolution. Animatrice d’une émission de radio qui suscite la polémique au sein de l’école, Sam White dénonce les injustices.

Sense8, Lana Wachowski, Lilly Wachowski et Joseph Michael Straczynski

Gif de Sense8 avec les Sensates fêtant leur anniversaire autour de Lito.

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

Avertissement : nudité, meurtres, violences.