🎄 Conseils Films : 3 films d’animation à voir

Début décembre, je t’ai présenté plusieurs films à regarder pendant la période des fêtes. Aujourd’hui je vais cette fois-ci te conseiller 3 films d’animation que j’aime beaucoup : ces films n’ont aucun lien avec les fêtes de fin d’année mais ils sont parfaits pour passer un bon moment en famille ! 😇

En Route ! (Home), Tim Johnson

Image du film "En Route !".

J’ai eu un véritable coup de coeur pour En Route ! lorsque je suis allée le voir au cinéma. L’histoire de ce film est plutôt originale et c’est très bien réalisé.

  • Les personnages sont très attachants, certaines scènes touchantes et entre nous, j’avais un grand sourire béat pendant tout le film. Cela peut sembler ridicule mais voir l’héroïne d’un film d’animation avec la peau foncée et une jolie masse de cheveux frisés m’a sincèrement fait plaisir !
  • En Route ! est un film que je te recommande les yeux fermés, il devrait plaire aux enfants comme aux parents. En ce qui me concerne, je ne me suis pas ennuyée un seul instant : j’ai beaucoup ri et j’ai passé un très bon moment.
Le Livre de la jungle (The Jungle Book), Jon Favreau

Image du film "Le Livre de la jungle" de 2016.

La première fois que j’ai entendu parler d’un remake du Livre de la Jungle, j’étais très perplexe. Bien que le film d’animation de 1967 n’était pas l’un de mes préférés plus jeune, je suis très attachée à l’univers de Baloo, Bagheera et j’avais donc peur du résultat. Malgré quelques appréhensions, j’ai tout de même décidé de me faire mon propre avis et je ne regrette pas le déplacement.

  • Cette nouvelle adaptation est une pure réussite ! Lorsque j’ai appris que tout avait été réalisé grâce à des effets spéciaux, j’étais époustouflée : la jungle semblait si réelle, je tire mon chapeau à l’équipe du film ainsi qu’au jeune acteur qui a du tout imaginer. J’ai passé un merveilleux moment devant Le Livre de la Jungle et j’aurais adoré suivre les aventures de Mowgli, Bagheera, Baloo et Cie pendant encore longtemps.
  • Comme tu l’as compris, j’ai adoré ce film. Je dois cependant avouer que j’ai trouvé certaines scènes plutôt sombres, Shere Khan étant un personnage très effrayant. King Louie est également un personnage qui m’a impressionnée alors qu’il ne m’avait fait ni chaud ni froid lorsque j’étais enfant ! Qu’ils soient attachants ou intimidants, les animaux (et le doublage) sont tellement bien réussis que nous avons l’impression d’être avec eux.
Zootopie (Zootopia), Byron Howard et Rich Moore

Image du film "Zootopie".

J’ai été agréablement surprise par Zootopie étant donné que la bande-annonce en disait peu sur l’histoire. En allant au cinéma, je me doutais que ce film allait me plaire car je suis une bonne cliente pour les films d’animation mais je ne me doutais pas un seul instant qu’il me plairait autant !

  • Zootopie est un film qui plaira aux petits comme aux grands : l’intrigue est bien ficelée et on est très vite embarqué dans cet univers coloré. A ce propos, je dois admettre que les images m’ont fascinée : la ville de Zootopie est superbe, les différents quartiers représentant des environnements variés sont très réussis et les personnages semblent presque réels ! Ce film m’a sincèrement époustouflée niveau graphismes, c’est une vraie pépite.
  • Dans un autre registre, j’ai grandement apprécié les personnages : ils sont tous très attachants et on peut facilement s’identifier à eux. En une phrase, Zootopie m’a véritablement touchée, amusée et m’a surtout inspirée.
Un film d’animation à conseiller ?